L’équipe pédagogique

Véréna Louis, pianiste (Leipzig, Allemagne)

Véréna Louis a fait ses études musicales supérieures à Cologne. Née à Boulogne-Billancourt, Véréna grandit en France, en Allemagne et au Portugal. Elle commence le piano à l’âge de 6 ans et poursuit ses à Bonn et à Porto avant d’intégrer la Musik Hochschule de Cologne. Elle se perfectionne en musique de chambre auprès des membres du quatuor Amadeus et du quatuor Alban Berg. Elle remporte un prix au Concours International Brahms en Autriche en musique de chambre. Elle réalise des enregistrements pour la radio allemande et enregistre plusieurs disques. Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement en Allemagne, Suisse, France, Italie, Ukraine, Slovénie et Portugal. Véréna participe à l’Académie de Musique de Chambre de Thury depuis 2006.

Jane Oldham, altiste (Taninges, France)

Natibe du Zimbabwe, Jane Oldham étudie le violon successivement à Londres puis à Cologne. Elle débute sa carrière de musicienne en tant que violoniste dans le BBC Welsh Symphony Orchestra. Puis, elle jouera dans plusieurs orchestres dont la Deutsche Kammerakademie et la Deutsche Kammerphilarmonie Bremen. Jane s’oriente ensuite vers l’alto et se spécialise dans la musique baroque. Elle jouera dans de nombreux ensembles tels que « Ensemble 5″, le Schuppanzigh Quartette, le Capella Coloniensis et le Freiburger barockorchester. Jane participe à l’Académie de Musique de Chambre de Thury depuis 2008.

Wim Lauwaert, violoniste (Antwerpen, Belgique)

Wim Lauwaert apprend le violon très jeune dans le cadre de cours collectifs suivant les principes de la célèbre méthode japonaise Suzuki. Il entreprend ensuite sa formation professionnelle au Conservatoire Royal de Bruxelles et se perfectionne en Pologne où il suit une formation autour principalement de la musique de chambre. Wim joue au sein de nombreux orchestres de chambre après avoir passé plusieurs années au célèbre orchestre du « Théâtre de la Monnaie » de Bruxelles, nom usuel de l’Opéra Royal de Belgique. Parallèlement à sa carrière musicale, Wim a suivi des études d’anthropologie et d’histoire moderne de l’Asie, qui l’ont conduit pour réaliser une thèse de doctorat, à passer de nombreux et longs séjours en Inde. Wim participe à l’Académie de Musique de Chambre depuis 1997.

Johannes Platz, violoniste et altiste (Köln, Allemagne)

Johannes Platz fait ses études musicales supérieures dans les classes de violon et d’alto à la Hochschule de Cologne et se perfectionne pour l’alto à Graz en Autriche puis à Londres. Résidant à Cologne, l’une des deux capitales culturelles de l’Allemagne, Johannes se spécialise dans le jeu baroque et joue au sein de prestigieux ensembles dont le Musica Antiqua Koeln et la Wienre Akademie. Johannes anime dans le même temps de très nombreux stages de musique de chambre en Allemagne. Johannes participe à l’Académie de Musique de Chambre de Thury depuis 1998.

Les commentaires sont fermés.